Vous avez envie de piloter

exprience

EXPÉRIENCE

Des experts de
l’aéronautique hautement
qualifiés

quipe

ÉQUIPE

Des spécialistes à votre écoute, disponibles à tout
moment

scurit

SÉCURITÉ

Respect des normes EASA
Audits réguliers des
partenaires

conseils

CONSEILS

Des réponses pertinentes
adaptées à vos
besoins

Nos Formations professionnelles d’Hélicoptère

Let’s Fly vous permettra de partager votre passion de l’hélicoptère avec sa base présente à Cannes. Grâce à nos instructeurs, vous pourrez préparer votre brevet de pilote privé ou professionnel, une nouvelle qualification de type ou encore l’autorisation pour le vol de nuit et les zones exigües.
Numéro d’agrément ATO : FR.ATO.128

pilote-pro

Pilote professionnel

d’hélicoptère

Ouvrez-vous une carrière professionnelle avec notre formation de pilote d’hélicoptère sur turbine avec Let’s Fly à Cannes Mandelieu
pilote-helicoptere-prive

Pilote privé

d’hélicoptère

Grâce aux instructeurs et l’expérience de Let’s Flyer, vous pourrez préparer votre Licence Européenne de Pilote Privé Hélicoptère (PPL-H).
formation-helicoptere

Formations

Complémentaires

Renouvelez vos qualifications de types (QT) sur: Bell 206, A109, AS350, AS355, EC130. Vous êtes amenés à vous poser en zones exigües, à voler de nuit ? Préparez votre autorisation avec un de nos instructeurs.
vol-initation

Vol

d’initiation

Venez-vous initier au pilotage d’hélicoptère en compagnie d’un instructeur, pour un vol d’initiation a partir de 275 euros, et prenez les commandes…

Pilote professionnel d’hélicoptère

Votre formation professionnelle de pilote d’hélicoptère à turbine se déroule soit à bord d’un Bell 206 soit à bord de l’AS350 Ecureuil. En double commande et aux côtés de Cédric Bianchini, instructeur examinateur européen riche de 15 années d’expérience en tant que formateur, vous allez bénéficier d’un accompagnement sur-mesure. Cet instructeur, compte à son actif 5500 heures de vol avec notamment une expérience de 2 années de pilote professionnel d’hélicoptère, en Afrique et sur le Paris-Dakar. Il est donc parfaitement en mesure de vous donner les clés nécessaires à l’obtention de votre licence. Votre apprentissage, comprend des cours théoriques, dispensés dans les locaux de Let’s Fly à Cannes Mandelieu, et 35 heures de vol précédés de briefs, à bord du Bell 206 turbine, l’un des hélicoptères les plus vendus au monde, ou encore à bord de l’AS350 Ecureuil, construit par Airbus Helicopters, qui a notamment opéré au Vietnam.

Pilote privé d’hélicoptère

Que cela soit par simple passion ou pour une future carrière professionnelle, la formation de Pilote Privé d’hélicoptère est l’une des étapes clés qui vous ouvre la voie à l’univers des pilotes d’hélicoptères. Un univers particulier où vous pourrez voyager à n’importe quelle heure de la journée dans le monde entier accompagné de votre famille, de vos amis ou de vos collaborateurs. La formation professionnelle de pilote privé d’hélicoptère turbine dispensée par un instructeur professionnel chevronné vous permet d’obtenir votre licence de Pilote Privé en 6 mois à 1 an en moyenne. Une fois l’examen final réussi, cette licence est valide à vie. Elle vous permet de piloter un des deux hélicoptères à turbine proposés lors de votre formation pratique, à savoir, le légendaire appareil américain Bell 206 ou l’européen AS350 Ecureuil, un hélicoptère léger et polyvalent. Par ailleurs, un test en vol, une sorte de piqûre de rappel, est à effectuer tous les ans sur chacun des appareils que vous souhaitez piloter.

Formations Complémentaires

Réservées aux détenteurs d’une licence de Pilote Privé et Professionnelle, les Qualifications de types (QT) sont assurées par un pilote instructeur professionnel expérimenté de Let’s Fly, au départ de l’aéroport de Cannes Mandelieu. Il s’agit d’autorisations spéciales valables 1 an qui permettent à chaque pilote de renouveler sa qualification sur son appareil d’apprentissage ou de voler sur un appareil différent. Let’s Fly propose aux pilotes 5 Qualifications de types, à savoir, sur le Bell 206, l’A109, l’AS350, l’AS355, ou le EC130. Pour obtenir une Qualification de types il faut compter en moyenne 5 heures de formation à Let’s Fly avant d’avoir le droit de changer d’hélicoptère. Par ailleurs, Let’s Fly offre aux pilotes d’hélicoptères la possibilité de se spécialiser et d’élargir leur champ de compétences, du vol de nuit en passant par le pilotage en zones exigües et aux interventions anti-incendies. Avec ses nombreuses formations professionnelles complémentaires, Let’s Fly est une école qui sait s’adapter à chacun de ses élèves.

Vols d’initiation

A bord d’un hélicoptère très célèbre et présent dans de nombreuses séries et films américains, le Bell 206 à turbine, Let’s Fly vous accueille pour un voyage unique et inoubliable. Ici vous êtes l’acteur de votre premier vol d’initiation. Pour commencer l’initiation, vous allez suivre un brief théorique avant vol en salle de cours avec un pilote instructeur.  Son objectif est de vous présenter l’hélicoptère dans son ensemble et de vous expliquer simplement comment il fonctionne. Puis vous passez rapidement à la pratique. Accompagné de votre instructeur et de l’invité de votre choix vous montez à bord du Bell 206. Commandes, tableau de bord, toutes les composantes importantes de la machine sont passées­­­­­­­ en revue afin que vous puissiez vous familiariser avec l’appareil.  Quelques minutes plus tard, vous vous envolez pour un unique parcours dans les airs d’une vingtaine de minutes minimum. Frissons garantis.

 Un expert à votre écoute

Vous recherchez une prestation ?